dimanche 31 janvier 2010

Mgr Williamson en intervieuw chez Pierre Panet (lien, dailymotion, cliquez)

Pour accesser à la page d'accès à son blog, s v p cliquer http://dinoscopus.blogspot.com/
La traduction française vient regulièrement après l'original anglais.

vendredi 29 janvier 2010

Est-ce que tout le monde est devenu fou?

  • 1 Il y a un vieil homme (bon, vieux ou pas, au moins cheveux gris) qui s'est présenté comme ... Le Garrec dans la bibliothèque musicale des Halles. Il m'avait demandé s'il pouvait utiliser mes compositions vocales en comédie musicale, j'avais repondu qu'il y en avait pas tellement. S'il voudrait utiliser mes compositions instrumentales comme derrière pour qqc, il pouvait me contacter sur mon livre d'Or sur mon profile, item s'il voudrait utiliser qq thème pour une composition vocale. Je trouve rien de ça sur mon livre d'or, par contre déjà le même soir du spam. Aujourd'hui encore. Je regarde Le Garrec pour trouver le comédien musical. Je ne le trouve pas. par contre, je trouve un conseiller municipale pour ... Les Halles. Coincidence ou pas?


  • 2 Il y a une demoiselle qui trouve mes compositions jolies. Et ensuite elle me demande pour quel instrument elles sont faites. Mais c'était marqué sur chaque partitions, si elle les avait regardé, pourquoi me pose-t-elle cette question? Et pourquoi me donne-t-elle un lien vers un site d'organistes, quand il est évident que je n'ai rien écrit pour orgue, mais pour des instruments séculiers uniquement? Ensuite, si elle avait regardé en bas de mon site elle avait su que les conditions d'utilisation ne sont pas exactement ce que me rendrait un commerçant, pourtant elle me donne le lien vers un site pour avoir un brevet de comerçant, et encore elle me souhaiterait un brevet comme compositeur, il me semble même, quand c'est évident que je compose déjà sans avoir ce brevet. Si je compose mal, pourquoi dit-elle trouver mes compositions jolies (elle 'est pas la seule), sinon, si je compose déjà bien, qui peut m'interdire en toute légalité de composer parce que je manque un brevet de le faire?


  • 3 Il y a aussi cette histoire de ce dimanche à St Nicolas du Chardonnet, que je viens déjà de noter. Si mes compositions (celles sur le site) sonnent bien sur leurs instruments et telles quelles, pourquoi jouer les thèmes en pot-pourri sur un orgue en fortissime avec un pédale pour que certaines d'entre elles sonnent mal et que tout sonne dur?



Est-ce que j'ai l'air fâché? Est-ce que j'ai l'air fatigué? Est-ce que j'ai l'air d'avoir mal aux dents? Parce que les trois sont vrais. Quand ça fait depuis 2005 que des prêtres me donnent le pas seulement conseil mais même ordre de faire qqc pour me nourrir, et quand ça fait aussi depuis 2005 que j'y reponds en essayant de faire jouer mes compositions, et que ça fait aussi depuis 2005 que je trouve des obstacles pas seulement imprévus par moi, mais à priori pas très prévisibles quant à ce que je fais (comme le bon "Ché-Dric" - un Cédric Che Guevaraphile - dont le père jouait classique, et ça serait une cause de ne pas montrer mes compositions à son père, quand c'est en effet dans le style viennois classique que je compose et quand je n'avais prétendu rien comme d'être dans les styles contemporaines ... ou Alain à Aix à qui je montre ma première sonate en structure de Scarlatti, et à sa copine/connaissance norvégienne, j'en n'ai aucune nouvelle depuis).

Hans-Georg Lundahl
qui a composé ça (cliquez,
puis cliquez au lien qui
vous intéresse pour liste
de compositions)

Mise à jour le lendemain:

Un quelque peu pompeux vient de me dire:



il faut sauver la france, redonner a la jeunesse les sens de devoir reponsabilites ordre dicipline obeissance humilite honneur grandeur de l ame


à quoi je reponds:



oh là là

ça serait plutôt un cas pour des jeunes mariages que pour scoutisme - quoique scoutisme aide aussi

24 mars 2006 le parlement en changeant le § 144 et élévant l'age légal pour les demoiselles de 15 à 18 n'était pas vraiment ce qu'il fallait, par exemple

précisons que je ne suis pas du tout rotarien ou f:.m:. ou autrement "l'homme doit s'effacer devant la société"

"devoir" n'est pas une valeur c'est un statut: si j'ai tel devoir c'est que j'ai tel statut, et n'ayant par exemple pas le statut de salarié je n'ai pas non plus le devoir de me lever tôt, quoique ceux qui sont employés d'une banque ont ce devoir et ceux qui font les rues (poubelles ou rinçage) ont le devoir de se lever encore qqs heures plus tôt, ou sinon, de se coucher très tard (ils ont le choix)

si tel jeune n'a pas de vrai espoir d'avoir un CDI les prochaines dix ou quinze années, ni de marier sans un CDI, à quoi bon se faire la galère avec acharnement au travail comme si c'était un devoir en soi?

les falangistes (l'abbé de Nantes) disaient ou disent encore: "le travail pour le famille"

exacte: pour la famille

travailler quinze ans sans pouvoir fonder une famille, c'est se faire harnaquer

il faut que la jeunesse ait une education paramilitaire durant l adolescence , porte un uniforme jusqu à lentree en vie active, ait des vacances utiles au service de la societe, qu on retablisse lesmaisons de correction.

Sparte lavait compris avant nous


t'es taré ou quoi?

à Sparte, c'était une minuscule partie qui avaient une éducation paramilitaire, au Moyen Age aussi

différence notable: les serfs étaient beaucoup mieux traités que les hilotes

non pas taré , un peu utopiste seulement

tu es tradi ?


utopiste et taré est un peu pareil, oui je suis tradi

abbé de Nantes peut avoir eu (est-ce qu'il vit encore?) raison sur la papauté, ça n'empêche pas qu'on peut très bien être un bon catholique, un bon tradi, et un bon patriote de France (ou d'un autre pays de la chrétienneté) sans être avec ses phalangistes

mais j'aimerais que les phalangistes prennent au coeur ce qu'ils disent quand ils disent "travail pour la famille"

certains semblent oublier ou évaporiser "pour la famille" tandis que "travail" demeure très concrète



Appendix:

Ce que je pense sur école et culture est pourtant très bien accessible sur mon blog:

École et culture:

1 L'enfant-roi derrière la misère d'école? Non, au m... 2 Septem artes et leurs annexes 3 Septem Artes et leurs vertus ... 4 Å & Ç 5a Décès d'Aimé Césaire ... b Poème par le décédé, critique très brève 6 Citation de Marcel Cohen, commentaire 7 Penser n'est pas tristesse 8 Source de Ste Regisse, selon H. C. Andersen 9 Gånge-Hrolf / Rollon & St Michael (lænker, liens, ... 10 Patriotisme athée ... insensé 11 Obligatoire n'est pas gratuite 12 Peut-on encore constater un problème sans détailler les solutions... 13 Un impressioniste réussi 14 exploration des logarithmes sans le flou définitoire des maths modernes... 15 Mathématiques et algèbre ou compréhension et utilité... 16 Mise à jour, logarithmes 17 À propos Djihade par persuasion ... 18 ... il m'ont appelée vilaine ... 19 M. Mitterand, ministre de la culture ...



Mise à jour le 3 févr.



Et ensuite, ce matin ce "bonhomme" louche qui prenait l'opportunité de ma visite sur la toilette pour regarder mon écran Facebook et le bibliothécaire qui n'avait pas vu ...

mardi 26 janvier 2010

Porte de Paris, St Denis, ce matin vers neuf heures

Quand "mon" bus prend cette route:

Les voitures de police en trois ou quatre voitures et personnel qui y correspond viennent visiter quelques cabanes roulantes de tziganes (je n'ai pas vue si c'était des manouches, des gitans, des roms de l'est ou quoi) près du fleuve. Les portes sont ouvertes.

Le bus tourne. La barricade blanche a quelques posters avec un mot sur visite ou enquête en grands lettres noires. Derrière il y a plusieurs caravanes, avant la station il y a un bus de police.

Pourquoi? Sans-papiers? Mais quand même de l'Europe, n'est ce pas? Installation illégale? On aurait pu attendre jusqu'à Mars/Avril, n'est-ce pas? Soupçon de crime? Ces gens vivent donc en villages roulantes qui peuvent être envahis par enquêtes d'un bout à l'autre à chaque fois qu'un et soupçonné de crime! Quelle dangereuse criminalité aurait pu provoquer cet harcèlement d'un village entier?

Hans-Georg Lundahl
Paris III, Audoux
26 janv. 2010

À une amie qui demandait où j'en suis avec mes compositions

Hans-Georg Lundahl 26 janvier, à 04:44 (sur FB):

merci

St Nicolas du Chardonnet, dimanche après midi, avant la messe du soir (j'avais manqué l'évangile la matiné):

  • - on joue qqc [de parfois assez dissonant]

  • - ce n'est pas ce que j'avais mis sur le blog

  • - j'écris un billet au prêtre à propos de l'organiste

  • - après "l'organiste" joue qqc qui contient des choses qui pourraient être de moi: une ligne de basse qui était balourde comme les miennes pour piano, des motifs en krummhorn en style médiéval et que j'aimerais avoir écrit (mais j'avais déjà écrit le billet)

  • - après on annonce que c'était "Variations sur le thème: si je parlais toutes les langues des hommes et des anges et n'avais pas la charité, je serais arain et cymbale tintonnant"


Je soupçonne que l'institution musicale a encore une fois fait une épreuve pour prouver que j'avais pas su exactement comme ça sonne que j'avais écrit. Correcte. Ce que m'empêche nullement de composer une bonne composition sans prolonger les passages dissonantes. Si l'organiste prétend autrement, qu'il identifie quel morceau il avait joué.

Hans-Georg

Coupures de journal, LaCroix, vendredi le 22 janv. 2010

Une professeure parle de la Reine Marie-Antoinette comme ayant été, à certaine époque, "frivole":

Cliquez pour agrandir et lire, s v p:








Par contre, Mary-Eileen Russell, aussi connu comme Elena Maria Vidal, s'est bien documentée avant de faire son Roman Tea at Trianon, sur précisement Marie-Antoinette.

Frivole? Sans souci des pauvres? Non!

Charitable Works of Louis XVI and Marie-Antoinette...

Idiote quant aux moyens de leur profiter? Nullement?

"Let Them Eat Cake"

Frivole quant à l'honneur du mariage? Mais quelles bêtises!



On souhaite à la professeure Annie Duprat de s'en prendre un exemple.

Puis, une étudiante Palestinienne se trouve harcelée par l'administration israëlienne, je me contente de l'image:

samedi 23 janvier 2010

Are Catholic religious Evangelical Protestants, Barbieux?

Ingram Scholars At Vanderbilt* Talk To The Homeless - Kevin Barbieux answering:


Up to this point in history the treatment and cure of homelessness has been left up to the religious, based on the inaccurate assumption that homelessness is a spiritual problem. But now people are coming out, admitting that this approach to the problem of homelessness has failed. Hopefully we will see a growing interest in a scientific approach to understanding and curing homelessness. It is time to drop the notion that homelessness is caused by a dysfunctional relationship with God, which can be cured with copious amounts of prayer and a proper belief in all the "right" things.



Claiming homelessness as a spiritual problem is Jewish and Left wing Protestant (Pentecostal, Presbyterian and such).

The reason why Catholic religious engaged in helping homeless is other: they need to set an example for other potential givers. That is the Catholic understanding of both Kings and Bishops and Monks who tended homeless and beggars. As well as seing Christ in the poor. Which is an attitude where they too need to set an example.

In fact, there is a very great danger for homeless in an unconscious parody of saying "that one is such a good Christ" because it is not this or that homeless or hungry who is Christ but any, the next one. No need whatsoever to keep someone there. There will always be poor around. THE Christ has promised us that. For poverty, any poverty except sickness itself, is no sickness. It is in part mystery. And in part morals. Both of the poor and of the rich or other givers.

Hans-Georg Lundahl
Delbo/Paris II, and
G. Pompidou/Beauborg, Paris IV
23 jan 2010

*"At Vanderbilt"? Great! Do you know what Chesterton had to say about old Cornelius?

jeudi 21 janvier 2010

Comment on me SPAMME ma vie (citation du courriel):

Madame Marie-Lise
EHRETPsychanalyste
Paris le 16 décembre 200917, rue Baudoin75013
PARIS

Tél. : 01. 44 .24 .37.
75 06. 73. 74. 79. 16
psy-en-mouvement.com

choisir-son-psy.com

Bus : 27 – 83 – 67

Métro : National – Chevaleret
Météor : Tolbiac

Madame, Monsieur

Bonjour,
J'ai l'honneur de vous faire part de l'ouverture de mon cabinet psychanalytique ce jour, à l'adresse ci-dessus.

Rompue professionnellement en cabinet et à l'hôpital, je suis à l'écoute de la souffrancedes enfants comme de celle des adultes, en les soutenant de ma parole singulière.Je serai très heureuse de vous rencontrer si vous en éprouviez le besoin.

La psychanalyse pratiquée est celle de Freud et Lacan.

Bien cordialement à
vous.
Madame
Marie-Lise EHRET


Ma souffrance est précisement ce spamming quant à ma santé et mon bien-être mental. Je le dis à tous le monde, j'ai publié une lettre génuine et non pas du tout sollicité par moi-même.

Hans-Georg Lundahl

mercredi 20 janvier 2010

Alexis Lacroix, connaît-il l'histoire?

En Marianne du 13 au 19 juin 2009, p. 79, il s'exprime dans la catégorie culture en faisant la critique d'un essai: "Catholiques: le retour des intégristes".

Je me refuse de diffuser les coordonnés du livre en question et je me borne (en question de retrouvailles) à constater:

1 qu'à cette époque il a dit:

On les croyait vaincus, ces catholiques intégristes, héritiers de la Contre-Réforme, de la contre-révolution, du contre-modernisme qui, jusqu'à Vatican II, avaient écrasé de leur rigorisme la scène politique et religieuse de l'Europe.



2 que ce critique n'est plus trouvable sur le site www.marianne2.fr

3 mais malheureusement cette bévue énorme se trouve encore sur papier.

Car d'une bévue énorme il s'agit en effet. J'aimerait trouver autant d'héritage de la Contre-Réforme (St François de Sales, St Robert Bellarmin, p ex) chez les Tradis qu'ils veulent avoir, ce que je ne peux pas supporter ce sont des attaques à la Contre-Réforme. Ou louanges à Vatican II basées sur de telles attaques.

Mais passons sur les faibles dans nos propres rangs. Car ce qu'à écrasé l'Europe, ce ne sont certainement pas Felipe II (Roi d'Espagne, exemple de la Contre-Réforme, vaincu par l'échec de l'Armada en 1588 et ensuite posthumément par la paix concluante de la Guerre de 80 ans en 1648), ni Bonnie Prince Charlie (contre-révolutionnaire Écossais et Anglais et Irlandais, fils du Vieux Prétendant, en tant que tel vaincu à Culloden en 1746), ni Cadoudal (contre-révolutionnaire français, vaincu et pendu par Napoléon, excommunié par un Pape en Concordat avec celui-ci, 1804), ni les Carlistes (contre-révolutionnaires espagnols, vaincus à plusieurs reprises entre 1820 et la Guerre d'Espagne, dans celle-ci co-vaincueurs de la guerre ensemble avec Franco, mais perdants de la paix ensuivante*), ni les contre-modernistes, marginalisés et ostracés depuis le debut dans les universités sauf les expressement catholiques ou les faultés de théologie (Belloc à raconté un fable d'un homme ayant vendu son âme au diable ou on se dispute si celui-ci était au bon temps pour cueillir sa proie "mais j'ai tous les universités à mon côté" disait le diable à quoi repondit St Charles Borromée "mais moi j'ai le pape de mon côté" ce qu'à vaincu le diable, mais non pas le monde académique de l'Europe).

On n'écrase pas la scène religieuse et politique d'un continent en perdant de plus en plus terrain, en perdant sinon chaque bataille au moins presque chaque guerre. Et non plus ils - nous donc - n'ont pas fait ça "de leur rigorisme" si à chque coup le rigorisme est de l'autre côté.

Il y avait plus de libertés pour le peuple (mais pas pour l'élite) sous Felipe II que sous ses adversaires vaincants, Elisabeth l'usurpatrice d'Angleterre (qui avait envoyé armes et bateaux aux rebelles contre ce roi en Pays-Bas), ou les capitalistes d'Amsterdam. Il y avait plus de festivités populaires (les fêtes de l'église catholique, donc) il y avait plus de sauvegards pour les droits de la petit gent (Fuente Ovejuna et El Alcalde de Zalamea témoignent que les paysans et la bourgeoisie pouvaient venger un affront sexuel même à un notable, ce que n'était pas forcément le cas partout à l'époque - ou aujourd'hui). Sur le plan culturel, Angleterre d'Elisabeth pouvait encore prétendre à autant de théatre qu'Espagne, mais bientôt venaient les puritains avec ensuite Cromwell - en Angleterre. Et Hollande est devenu éponyme quasiment avec richesse et stolidité bourgeoise - demandez à un Belge, ils sont restés fidèles à Felipe II et ce sont eux qui nous ont donné Tintin.

Tous qui est pittoresque à l'égale de la liberté religieuse - qu'elle soit contesté ou accepté, plutôt le dernier quant aux lecteurs de Marianne - parle en faveur des Stuarts vaincus qui toléraient Anglicans, Puritains, Non-conformistes (sauf les révolutionnaires violents) et Catholiques plutôt que les vaincueurs libéraux (whigs) qui persécutaient les catholiques et avec eux les irlandais jusqu'aux temps de l'émancipation des catholiques.

Les pertes des Chouans et des Carlistes furent les succès d'une scolarité progressiste qui supprimait durement les particularités Bretons et Basques - sous la III République comme sous Franco (et avant). Et la Réforme Liturgique de Vatican II semble avoir mis chaque paroisse de France sous la dictature des puces de benitier - celles qui s'assument (bon, plus ou moins) parmi les Tradis, les autres (comme la fameuse Comité de la Jupe) à l'autre champs, plus vaste.

C'est Louis XVI (dont on commémore la décapitation demain) qui a rasé la Bastille le 17 juillet 1789. Depuis 1870 et la III République, la laïcité ne cesse pas de la remplacer et augmenter.

Hans-Georg Lundahl
Saint Denis,
Médiathèque Municipale
20 janv. 2010

*Évidemment ils n'avaient rien à voir avec ceci, qui est carrément moderniste d'allure:

Des témoignages historiques et scientifiques relatent par ailleurs que dans l'immédiate après-guerre des psychiatres de la junte ont effectué des expérimentations sur les prisonniers politiques pour identifier les gènes communistes. Il s’agissait sur le plan historique de l’une des premières tentatives systématiques de mettre la psychiatrie au service d’une idéologie.** Des documents publiés récemment révèlent le projet conçu par le psychiatre en chef de Franco, le docteur Antonio Vallejo Nágera, pour identifier le bio psychisme du fanatisme marxiste.


Source, accessé 12:30 le 20 janv. 2010

**Une des premières tentatives, ce n'est pas si correcte. D'abord il y a eu la Prussie. Louis II de Bavière déjà fut victime de psychiatrie selon les idéologues prusses, mais aussi tant de particuliers jugés non désirables. Aux EEUU avant la Sécession, il existait une diagnose appelée "drapétomanie" - "lubie d'un esclave de s'enfuir". Ça s'était bien avant Franco!

Mise à jour, 23 janv. 2010, St Raymond de Peñaforte, dans la Bibliothèque Mouffetard, Paris Ve:

1788 All forms of torture were abolished, greater freedom given to press, steps towards abolition of lettres de cachet.


Source: humanitarian reforms of Louis XVI.

Mon emfase. Le rasage de la Bastille décidé par le Roi le 17 juillet 1789 n'était donc pas une simple faiblesse ou clémence avec le populace qui l'avait prise le 14, c'était parti de son regne, une libre décision, hâtée mais non pas forcée par le peuple.

Dans le commentaire en bas "d'autres ne l'étaient moins" est biensur anacolute pour "d'autres ne l'étaient pas" avec "d'autres l'étaient moins".

lundi 18 janvier 2010

St Nicolas de Chardonnet n'a pas avorté, ni n'est une clinique psychiatrique

Je n'aime pas ce que j'ai vu aujourd'hui sur les murs de cette église. Là bas on pense (au moins un interlocuteur) que c'étaient les rouges qui sont venus quand ils savaient les fidèles absents sur La Marche Pour La Vie.

Je m'excuse de ne pas avoir rejoint Place de la République en bon temps, je prends mes distances des perpétreurs du vandalisme. Une église c'est une église.

Hans-Georg Lundahl
G. Pompidou, Beaubourg
en Paris IVème
18 janv. 2010

Mes distances (lien, cliquez le titre de ce message)

Citant le lien, LeFigaro parle de Mehmet Ali Agca:


Celui qui professe régulièrement être le « nouveau messie » a annoncé son désir de se faire baptiser. « Mon intention est de proclamer la fin du monde et d'écrire le gospel parfait. Je révélerai le christianisme parfait que le Vatican n'a jamais compris. »



Raisons pour les distances que je prends de ça:

1) Après Jésus de Nazareth il n'y a pas de nouveau messie.
2) Après St Matthieu, St Marc, St Luc et St Jean on n'écrit pas de "gospel" ou évangile plus parfait.
3) Le Vatican a très bien* ou, au moins, passablement bien** compris l'évangile, au moins jusqu'à récemment (moins d'un siècle).

*position Catholique
**position au moins possible pour un Orthodoxe