vendredi 6 février 2009

Caté erronné de professeur Spéculoos

Apparemment Le Jeune Spirou s'ennuie beaucoup pendant la caté catholique. Suffisemment pour ne pas se contenter de faire l'école buissonnière, en plus il invente un nouveau catéchisme, dont un extrait le voici:

De Spirou du 11 févr. 2009 (lu le 5, dans une bibliothèque) les reponses du professeur "Spéculoos":

Q: Quand le diable a-t-il été inventé par l'homme? (Valentin Reischek)
R: ... [Notons d'abord qu'une reponse précise n'est pas donnée. Conclusion:] Il n'y a plus de raisons de croire en l'existence d'un diable "chrétien" qu'à un Baal malfaisant dans une religion païenne, dont on sait aujourd'hui qu'elle fut invention de prêtres asseyant leur pouvoir en terrorisant leurs fidèles et les naïfs.


Et on n'est pas naïf de croire cette caté acatholique et hétérodoxe?
Les arguments donnés sont:

  • A) La démonologie existait déjà en Iraq il y a 6000 ans
  • B) Un diable est commode pour les religions monothéistes comme explication du mal.

Apparemment les temoignages directes, qu'ils viennent du Nouveau Testament ou d'Iraq comptent pour rien quand c'est "religion".

Il convient de repondre:

  • Tout d'abord, l'expérience humaine totale pendant l'histoire, qu'elle se trouve chez Iraqis au début de l'histoire ou dans le Nouveau Testament ou après donne raison de croire qu'il y a un démon. Même pour ceux qui ne sont pas prêts à en croire l'église.
  • A) "X existait déjà à telle époque" n'est pas un argument pour que ça soit une invention fabuleuse. Ça c'est reconstruire une histoire d'invention sans suffisamment des preuves.
  • B) Commode ou pas pour le monotheisme, c'est pas une reponse sur la question de sa vérité. C'est commode pour le monothéisme qu'il y a couchers et levers de soleil, pourtant on les nie pas.

Hans Lundahl

Précisons: j'aime bien les spéculoos, mais pas en professeurs, je signe mes articles de mon vrai nom!

2 commentaires:

Hans Lundahl a dit…

Précisons encore: il y a des gens qui sont aussi malfaisants pour les pas encore nés que les Baal de Tyre et Carthage pour les premiers-nés. Asseyant, eux aussi, leur pouvoir sur les peurs et naïvités de leurs "fidèles" - qui ne le sont pas à l'église catholique ou orthodoxe. Les avortionnistes.

C'est naïf et aveugle de croire faire service à quelqu'un de malheureux en le privant de vie. En plus quand il s'agit de quelqu'un qui n'est pas encore malheureux, dont on redoute seulement qu'il le sera.

Hans-Georg Lundahl a dit…

Très à propos quand c'est bientôt Théléthon, n'est-ce pas?

Contre Templiers, FM, Communistes, Nazis, désinfo:

1 Gleb Yakunin 2 Question pertinente ... 3 Caté erronné de professeur Spéculoos 4 pie xii face aux nazis (livre) 5 Ayant lu Le temps de Franco, récit par Michel de Castillo... 6 Politique internet de la Cité des Métiers 7 Enki Bilal sur Ulster: bévue ou mauvaise foi? 8 Promo, deux liens 9 À propos Djihade par persuasion ... 10 Libération de Paris 1944 ... et après? 11 Le Schindler Orthodoxe Japonais Chiune (lien, cliquez)... 12 Georges Pompidou, 5 octobre 2009 13 Quelques observations en France à Paris 14 Credo ... in remissionem peccatorum (English & Français)... 15 On discute quoi entre policiers et enseignants? 16 L'Église s'acharne, jusqu'à canonisation...