vendredi 8 juillet 2011

Choukrane, choukrane, mais nous n'avons* pas la même religion!

Il s'agit bien-sûr des bienfaits reçus hier soir par des musulmans. Ils m'ont demandé de dire choukrane, je l'ai* fait et je le répète sur mon blog.

Néanmoins, nous n'avons pas la même religion.

On m'a demandé pourquoi les catholiques auraient fait des massacres en Amérique du Sud. Mais l'avide Pizarro ne représente pas les catholiques vis-à-vis les encore païens là-bas, sauf en ceci, que généralement les catholiques détestent le sacrifice humain. Normalement nous détestons aussi les massacres. Et Pizarro mourut excommunié de l'Église et aussi hors-la-loi - Espagne l'a finalement traité comme les EEUU ont traité Ben Laden. Fait qui n'est pas disputé, juste peu connu et souvent oublié.

En plus, les missionnaires français - bien catholiques! - venaient sans soldats et devenaient martyrs, parmi les Hurons et Iroquois. Fait aussi non disputé, juste oublié. Vérifiez les faits, messieurs, vérifiez les faits.

Aussi il fut question des massacres en Afrique, je viens de répondre que les mal-faits généralement reconnus sont plutôt de l'ordre d'avoir acheté (blancs qui étaient des catholiques, comme les portugais, mais aussi blancs qui étaient plutôt protestants et juifs) les esclaves déjà faits par les guerres entre les noirs. Pas que les catholiques auraient massacré des noirs.

C'est un peu gênant quand votre jihad par persuasion recycle les imprécisions et mensonges venus par Communistes et avant ça venus par Voltaire (et les autres anticléricaux) et avant ça par les ennemis Protestants d'Espagne. C'est également un peu chiant que vous croyez que vous êtes les seuls à me faire du bien, quand la majorité de mes bienfaiteurs sont catholiques.

Et à mes bienfaiteurs catholiques ou autres français, je dis un grand:

MERCI


C'est bien d'avoir la même religion. La notre est la vraie. Et grâce à elle, il y a des coûtumes bien catholiques même chez les français non croyants ou pratiquants. Au moins sur ce qui concerne les pauvres.

Hans-Georg Lundahl
Beauvais
8 - VII - 2011

*http://www.webcitation.org/606Uxz97w pour les fautes d'orthographes d'avant en haut qui ne ressemblent pas trop à mon compétance d'incompétence.

3 commentaires:

Hans-Georg Lundahl a dit…

Et bien-sûr, les meilleurs Catholiques en général, les Espagnols, n'ont pas eu de responsabilité pour les achats de noirs par les Portugais (sauf une période de couronne commune) ou par les pouvoirs protestants, ni pour une vraie politique de massacres contre les rouges mené pendant des décades par les États-Unis (Protestant) ou par certains gérants en Mexique (laïcs, comme Porfirio Díaz ou Juarez) qui avaient une haine envers certains peuples rouges.

Hans-Georg Lundahl a dit…

Si Monsieur pensait à la mission Voulet-Chanoine, notons que le début vient d'une ministère de la III République, que le père de Paul Voulet était médecin, celui de Julien Chanoine un Ministre de la Guerre pendant la III République.

Et alors on parle de la III République après l'avènement de l'anticléricalisme, de la maçonnerie au pouvoir.

Hans-Georg Lundahl a dit…

Autre exemple que les coupables de l'histoire ne sont pas toujours des côtés qu'on apprend à soupçonner, merci Zemmour:

http://www.youtube.com/watch?v=QcGH0ojr-xg