mardi 26 janvier 2010

À une amie qui demandait où j'en suis avec mes compositions

Hans-Georg Lundahl 26 janvier, à 04:44 (sur FB):

merci

St Nicolas du Chardonnet, dimanche après midi, avant la messe du soir (j'avais manqué l'évangile la matiné):

  • - on joue qqc [de parfois assez dissonant]

  • - ce n'est pas ce que j'avais mis sur le blog

  • - j'écris un billet au prêtre à propos de l'organiste

  • - après "l'organiste" joue qqc qui contient des choses qui pourraient être de moi: une ligne de basse qui était balourde comme les miennes pour piano, des motifs en krummhorn en style médiéval et que j'aimerais avoir écrit (mais j'avais déjà écrit le billet)

  • - après on annonce que c'était "Variations sur le thème: si je parlais toutes les langues des hommes et des anges et n'avais pas la charité, je serais arain et cymbale tintonnant"


Je soupçonne que l'institution musicale a encore une fois fait une épreuve pour prouver que j'avais pas su exactement comme ça sonne que j'avais écrit. Correcte. Ce que m'empêche nullement de composer une bonne composition sans prolonger les passages dissonantes. Si l'organiste prétend autrement, qu'il identifie quel morceau il avait joué.

Hans-Georg