vendredi 29 janvier 2010

Est-ce que tout le monde est devenu fou?

  • 1 Il y a un vieil homme (bon, vieux ou pas, au moins cheveux gris) qui s'est présenté comme ... Le Garrec dans la bibliothèque musicale des Halles. Il m'avait demandé s'il pouvait utiliser mes compositions vocales en comédie musicale, j'avais repondu qu'il y en avait pas tellement. S'il voudrait utiliser mes compositions instrumentales comme derrière pour qqc, il pouvait me contacter sur mon livre d'Or sur mon profile, item s'il voudrait utiliser qq thème pour une composition vocale. Je trouve rien de ça sur mon livre d'or, par contre déjà le même soir du spam. Aujourd'hui encore. Je regarde Le Garrec pour trouver le comédien musical. Je ne le trouve pas. par contre, je trouve un conseiller municipale pour ... Les Halles. Coincidence ou pas?


  • 2 Il y a une demoiselle qui trouve mes compositions jolies. Et ensuite elle me demande pour quel instrument elles sont faites. Mais c'était marqué sur chaque partitions, si elle les avait regardé, pourquoi me pose-t-elle cette question? Et pourquoi me donne-t-elle un lien vers un site d'organistes, quand il est évident que je n'ai rien écrit pour orgue, mais pour des instruments séculiers uniquement? Ensuite, si elle avait regardé en bas de mon site elle avait su que les conditions d'utilisation ne sont pas exactement ce que me rendrait un commerçant, pourtant elle me donne le lien vers un site pour avoir un brevet de comerçant, et encore elle me souhaiterait un brevet comme compositeur, il me semble même, quand c'est évident que je compose déjà sans avoir ce brevet. Si je compose mal, pourquoi dit-elle trouver mes compositions jolies (elle 'est pas la seule), sinon, si je compose déjà bien, qui peut m'interdire en toute légalité de composer parce que je manque un brevet de le faire?


  • 3 Il y a aussi cette histoire de ce dimanche à St Nicolas du Chardonnet, que je viens déjà de noter. Si mes compositions (celles sur le site) sonnent bien sur leurs instruments et telles quelles, pourquoi jouer les thèmes en pot-pourri sur un orgue en fortissime avec un pédale pour que certaines d'entre elles sonnent mal et que tout sonne dur?



Est-ce que j'ai l'air fâché? Est-ce que j'ai l'air fatigué? Est-ce que j'ai l'air d'avoir mal aux dents? Parce que les trois sont vrais. Quand ça fait depuis 2005 que des prêtres me donnent le pas seulement conseil mais même ordre de faire qqc pour me nourrir, et quand ça fait aussi depuis 2005 que j'y reponds en essayant de faire jouer mes compositions, et que ça fait aussi depuis 2005 que je trouve des obstacles pas seulement imprévus par moi, mais à priori pas très prévisibles quant à ce que je fais (comme le bon "Ché-Dric" - un Cédric Che Guevaraphile - dont le père jouait classique, et ça serait une cause de ne pas montrer mes compositions à son père, quand c'est en effet dans le style viennois classique que je compose et quand je n'avais prétendu rien comme d'être dans les styles contemporaines ... ou Alain à Aix à qui je montre ma première sonate en structure de Scarlatti, et à sa copine/connaissance norvégienne, j'en n'ai aucune nouvelle depuis).

Hans-Georg Lundahl
qui a composé ça (cliquez,
puis cliquez au lien qui
vous intéresse pour liste
de compositions)

Mise à jour le lendemain:

Un quelque peu pompeux vient de me dire:



il faut sauver la france, redonner a la jeunesse les sens de devoir reponsabilites ordre dicipline obeissance humilite honneur grandeur de l ame


à quoi je reponds:



oh là là

ça serait plutôt un cas pour des jeunes mariages que pour scoutisme - quoique scoutisme aide aussi

24 mars 2006 le parlement en changeant le § 144 et élévant l'age légal pour les demoiselles de 15 à 18 n'était pas vraiment ce qu'il fallait, par exemple

précisons que je ne suis pas du tout rotarien ou f:.m:. ou autrement "l'homme doit s'effacer devant la société"

"devoir" n'est pas une valeur c'est un statut: si j'ai tel devoir c'est que j'ai tel statut, et n'ayant par exemple pas le statut de salarié je n'ai pas non plus le devoir de me lever tôt, quoique ceux qui sont employés d'une banque ont ce devoir et ceux qui font les rues (poubelles ou rinçage) ont le devoir de se lever encore qqs heures plus tôt, ou sinon, de se coucher très tard (ils ont le choix)

si tel jeune n'a pas de vrai espoir d'avoir un CDI les prochaines dix ou quinze années, ni de marier sans un CDI, à quoi bon se faire la galère avec acharnement au travail comme si c'était un devoir en soi?

les falangistes (l'abbé de Nantes) disaient ou disent encore: "le travail pour le famille"

exacte: pour la famille

travailler quinze ans sans pouvoir fonder une famille, c'est se faire harnaquer

il faut que la jeunesse ait une education paramilitaire durant l adolescence , porte un uniforme jusqu à lentree en vie active, ait des vacances utiles au service de la societe, qu on retablisse lesmaisons de correction.

Sparte lavait compris avant nous


t'es taré ou quoi?

à Sparte, c'était une minuscule partie qui avaient une éducation paramilitaire, au Moyen Age aussi

différence notable: les serfs étaient beaucoup mieux traités que les hilotes

non pas taré , un peu utopiste seulement

tu es tradi ?


utopiste et taré est un peu pareil, oui je suis tradi

abbé de Nantes peut avoir eu (est-ce qu'il vit encore?) raison sur la papauté, ça n'empêche pas qu'on peut très bien être un bon catholique, un bon tradi, et un bon patriote de France (ou d'un autre pays de la chrétienneté) sans être avec ses phalangistes

mais j'aimerais que les phalangistes prennent au coeur ce qu'ils disent quand ils disent "travail pour la famille"

certains semblent oublier ou évaporiser "pour la famille" tandis que "travail" demeure très concrète



Appendix:

Ce que je pense sur école et culture est pourtant très bien accessible sur mon blog:

École et culture:

1 L'enfant-roi derrière la misère d'école? Non, au m... 2 Septem artes et leurs annexes 3 Septem Artes et leurs vertus ... 4 Å & Ç 5a Décès d'Aimé Césaire ... b Poème par le décédé, critique très brève 6 Citation de Marcel Cohen, commentaire 7 Penser n'est pas tristesse 8 Source de Ste Regisse, selon H. C. Andersen 9 Gånge-Hrolf / Rollon & St Michael (lænker, liens, ... 10 Patriotisme athée ... insensé 11 Obligatoire n'est pas gratuite 12 Peut-on encore constater un problème sans détailler les solutions... 13 Un impressioniste réussi 14 exploration des logarithmes sans le flou définitoire des maths modernes... 15 Mathématiques et algèbre ou compréhension et utilité... 16 Mise à jour, logarithmes 17 À propos Djihade par persuasion ... 18 ... il m'ont appelée vilaine ... 19 M. Mitterand, ministre de la culture ...



Mise à jour le 3 févr.



Et ensuite, ce matin ce "bonhomme" louche qui prenait l'opportunité de ma visite sur la toilette pour regarder mon écran Facebook et le bibliothécaire qui n'avait pas vu ...

3 commentaires:

Hans-Georg Lundahl a dit…

Heureusement l'état n'est pas encore si fou qu'il exige un brevet pour compositeur, regardez:

www.cncp.gouv.fr

Critères de recherche :

Mot-clef : compositeur

Aucune fiche ne correspond à votre recherche.

Hans-Georg Lundahl a dit…

Comment on me SPAMME ma vie (citation du courriel)... : Est-ce que tout le monde est devenu fou? : À une amie qui demandait où j'en suis avec mes compositions. : samedi soir ... c'était hier : confiance à la préfecture?

Hans-Georg LUndahl a dit…

Dans ma signature plus haut, il y a un lien abrégé qui ne fonctionne plus.

La même page est maintenant accessible par ce lien abrégé:

http://tiny.cc/musicalia