jeudi 21 juillet 2011

Problèmes à la poste ce matin et hier soir?

Moi, oui. Ils ont dit que c'était nationale, la panne du système. Uniquement les automates fonctionnaient, et certains n'ont pas reçu le code. Je ne sais pas si c'était vrai ou pas, ça de la panne nationale, je ne peux pas être à tous les bureaux de la poste au même temps.
 
Bon, j'ai demandé s'il y avait une grève derrière. Non. De toute façon, je conseille les gens d'avoir libre temps, des bouquins à lire, peut-être une chaise pliable. Au moins, si ça revient.
 
Peut-être quelqu'un a-t-il voulu souligner ce que je me suis contenté de dire, et d'écrire: des systèmes modernes sont vulnérables. Si la poste avait encore eu des livrets ou les retraits étaient notés comme les compostages des titres de transport, tout retrait n'aurait pas pu être en panne sauf un bureau de la poste à la fois, à moins d'avoir une panne d'électricité plus générale.
 
Est-ce juste ces derniers jours, ou ça existe depuis longtemps? J'ai l'impression - n'ayant pas eu d'argent à retirer depuis mon arrivée en France, je ne peux pas savoir - que l'occasion était inusitée pour tout le monde, et la situation quelque chose à expliquer, qui n'allait pas de soi, alors.
 
Peut-être y a-t-il des gens responsables du système qui ont été un peu malhonnêtes, sinon simplement incompétents. Mais, biensûr, le vouloir dire - Chesterton avertissait que "les grandes boutiques" ("the big shops") ont un talent pour virer la personne qu'on ne devait pas virer et garder celle qu'on devait virer, il vaut mieux être préparés pour ce genre de provocation. Comme dit, un bon livre aide. Et si vous verriez par hazard quelqu'un avoir une crise d'insuline ou d'hypoglycémie, il vaut mieux avoir des dés de sucre à porté aussi. Et de l'eau.
 
En panne de livres à emporter? Il y a les biblios. Et si ça ne suffit pas, il y a mes blogs, qui restent imprimables et vendables en version papier, selon les conditions précisés sur le lien http://shrt.st/ui1 et les précisions techniques sur http://recipesfromhomeandabroad.blogspot.com/2008/11/impressa-in-sedecimo.html ... (je donne trois méthodes, malgré le url le pliage sedecimo ayant 32 pages sur 16 feuilles n'y est pas là, c'était une erreur pour impressa in octavo ayant huit feuilles mais donc seize pages, il y a aussi la moitié de ce pliage, in quarto, et en bas, les commentaires, un lien vers un exemple - pas de moi - de simple pliage en pliage en pliage selon la méthode pour les magazines et fanzines: toutes les fois, le seul vrai problème est où placer telle page par rapport aux autres, et là les renseignements que je donne suffisent). Bonne lecture!
 
Hans-Georg Lundahl
Biblio Valeyre, Paris IX
21 juillet 2011

Aucun commentaire: