Les templiers, quand ils entrèrent l'ordre ils commettaient un sacrilège qui était requis par contrainte comme un punctum ordinis et puis ils se confessaient. Mais contraindre quelqu'un à un sacrilège devrait aussi être un pêché très grave. Or, prendrons le cas que quelqu'un avait commit le sacrilège requis il y a des années et des années, qu'il avait aussi mais pas trop souvent contraint des novices au sacrilège. Et puis ils s'était confessé après chaque fois. Mais chaque fois qu'un nouveaux recru est entré, il a été dans l'ordre qui l'obligeait de commettre le sacrilège et il n'a pas défendu le nouveau recru de la contrainte. Avait-il l'obligation de quitter l'ordre du Temple pour faire son salut?
Avant que vous répondriez, considérez que le Pape Clément V et le Concile de Vienne, en condamnant et dissolvant l'ordre, ne trouvait pas de comparaison plus pertinente que les apostats du vieux testament qui faisaient passer leurs fils par le feu pour les consacrer aux démons.
1 commentaire:
Contre Templiers, FM, Communistes, Nazis, désinfo:
1 Gleb Yakunin 2 Question pertinente ... 3 Caté erronné de professeur Spéculoos 4 pie xii face aux nazis (livre) 5 Ayant lu Le temps de Franco, récit par Michel de Castillo... 6 Politique internet de la Cité des Métiers 7 Enki Bilal sur Ulster: bévue ou mauvaise foi? 8 Promo, deux liens 9 À propos Djihade par persuasion ... 10 Libération de Paris 1944 ... et après? 11 Le Schindler Orthodoxe Japonais Chiune (lien, cliquez)... 12 Georges Pompidou, 5 octobre 2009 13 Quelques observations en France à Paris 14 Credo ... in remissionem peccatorum (English & Français)... 15 On discute quoi entre policiers et enseignants? 16 L'Église s'acharne, jusqu'à canonisation...
Enregistrer un commentaire