Que le vrai Dieu soit reconnu par les nations fut prédit par les prophètes. Notemment par St Malachie, qui en même temps prédit l'eucharistie comme un vrai sacrifice.
Ce n'est pas par les tenants de la religion que nous appelons judaïsme que ça s'est passé, mais par le christianisme.
Citons en temoignage ce chapitre de St Augustin, Harmony of the Gospels, Book I, ch. 31.
Telle merveille suscite contradiction, toutes les contradictions par les juifs infidèles qui ont maligné notre Seigneur comme toutes les contradictions par les laïcs et par les ésotériques. Par exemple cet hôte, évidemment d'inspiration maçonnique ou proche, qui, croyant louer le christianisme par rapport à l'Islame l'a maligné, disant que le christianisme eusse "600 ans en avance sur l'Islame" (et quoi aurait alors combien d'avance sur le christianisme?) et que le christianisme primitif n'eusse rien à voir avec le catholicisme. Ce matin là j'étais trop lourd après la veille pour repondre. Ayant été très lourd dernièrement, en fait je laisse la reponse au père d'Eglise d'Hippone, qui, lui n'était pas lourd.
Hans Georg Lundahl
2 commentaires:
supersessionism
Pour des particuliers de confession ou côtoyant la confession juive:
1 Judaïté de Mathathiahu Ha-Lévy 2 Et les Cohen Gadol après Notre Seigneur, jusqu'à la destruction de Jérusalem? 3 (Les juifs ne disent pas) "Athena Parthenos" 4 Le Dieu d'Israel est reconnu par les nations - depuis 2000 ans... 5 Prière d'un Juif ou d'un Chrétien déporté? 6 J'avais écrit quelque chose de mésinterprétable 7 Il était une fois un peuple qui ne servait pas les idoles... 8 L'erreur des "Nazoréens" comme les appelle Épiphane de Salamine...
Enregistrer un commentaire