lundi 23 février 2009

Prière d'un Juif ou d'un Chrétien déporté?

Trouvée p. 19, Famille chrétienne, numéro hors série - janvier 2003:


Prière d'un martyr

A la libération du camp d'Auschwitz, on a trouvé, griffonnée sur un papier d'emballage, cette prière écrite par un Juif déporté.

"Seigneur, quand Tu reviendras dans ta gloire, ne Te souviens pas seulement des hommes de bonne volonté. Souviens-Toi également des hommes de mauvaise volonté. Mais ne Te souviens pas de leur cruauté, de leurs sévices, de leur violence. Souviens-Toi ici, de la patience des uns, du courage des autres, de la camaraderie, de la grandeur d'âme qu'ils ont reveillée en nous. Et fais, Seigneur, que les fruits que nous avons portés, grâce à eux, aient un jour leur rédemption."



Déporté, d'accord, d'origine juive, possible, mais apparemment pas un adhérent du judaisme, quand même. Car ce sont les chrétien, c'est nous, qui confessons que le Seigneur est déjà venu comme Messie et reviendra comme Messie. Les juifs, eux, disent pas que le Messie soit déjà venu il y a 2000 ans, ni qui c'est le Seigneur lui-même, le roi éternel d'Israël qui est Messie, qui est Jésus de Nazareth, Roi des Juifs. N'empêche pas, celui qui a écrit ça peut être arrivé comme juif.