jeudi 11 mars 2010

Doit-on interdire le café si les musulmans interdisent le vin?

Est impliquée une reponse partielle à M. l'Abbé de Cacqueray, supérieur du District Français de la FSSPX, selon ce qu'il a écrit et annoncé, ainsi que possiblement aussi a M. l'abbé Beauvais, mon curé, selon ce qu'ils pourra penser.

J'ai lu que cette question se soit posée à certaine époque, et les rélations étaient pour dire le moins très tendues.

Un Pape a gouté une tasse. Il n'a pas voulu interdire le café.

Même si les Musulmans interdisaient - ils le font d'ailleurs encore en Arabie Saoudite et certains autres regions - le vin.

Probablement quelqu'un va me fournir anonymement avec un lien qui précise sous quel Pape et à quel date. À moins que l'épisode soit une apocryphe.

Nourriture et vêtements sont moins que l'esprit et le corps, c'est l'enseignement très claire de Notre Seigneur. Ainsi que de Saint Paul.

Si l'Église a pu obliger les Juifs à porter des vêtements distinctifs, comment peut on reprimer des Musulmans - ou Musulmanes! - parce qu'ils - ou elles, donc - font la même chose?

Je trouve que les évêques aient raison de ne pas soutenir l'interdiction de la burqah. Donc.

La burqah est un vêtement, et non un bâtiment.

Aujourd'hui El Congreso en Espagne a commémoré les victimes du 11 M il y a six ans.

Por mucho que considero a los atentatores como pendibles, no les considero como ni los peores que haya entre hombres, ni los solos a haber en el pasado preferido violencia al dialogo.

Hay otras violencias que matar, por sucia que sea la matanza. El gobierno de Méjico a, en cierta epoca, considerado a los Cristeros como terroristas. Yo considero los Cristeros como valientes defensores de las almas de los niños y un gobierno que oblige esos a seguir cursos que ofensan a las conciencias como al mejor idiotas, peró mismo en el caso hay idiotías criminales. Hay gente que consideran que un gobierno perda toda legitimitad haciendo crimines contra una minoría etnica immigrada, no siendo todavía de acuerdo pueden considerar que España queda un estado legitimo.

Y, hay immigrados musulmanos quienes se consideran tanto ofensos que a la epoca los Cristeros. Son en ocurranza una minoría etnica immigrada. Queda posible que estan en error objectivo. Queda posible que España debría hacer emigrar a los moros otra vez. Entonces, hay que prender ejemplo de Franco (cuando hacía la guerra en Africa): cuando dos soldados habían bajado la diciplina diciendo que haya mala cocina, les dejó fusillar, peró tambien cambió a los cocineros. El ejemplo vale sobretodo en lo de cambiar los cocineros.

Peró lo legalizado en los días por el rey - el abortamiento - queda más sucio que los atentados del 11 M.

Resumé en français: avant de faire la lutte contre les musulmans, à moins d'une attaque directe, on devrait essayer de faire un peu plus juste uns-mêmes, comme avant, comme avant le Jules Ferry de France et ses successeurs en Espagne, avant la ministre Veill en France et ses successeurs récents en Espagne. On le devrait de toute façon, et non pas juste comme préparation pour une guerre. On devrait le faire également comme préparation a une peut-être encore possible paix. Peut-être, je ne suis pas du tout prophète, je n'ose rien guarantir là-dessus.

Hans-Georg Lundahl
Paris IV, Beaubourg
11 Mars/Marzo A. del S. 2010

2 commentaires:

HGLundahl a dit…

Précisons:

- si on demande d'être soigné ou d'avoir sa fille soignée à un hôpital catholique, on est censé accepter qu'il y ait des crucifixes

- dans une école publique on doit pouvoir exprimer qu'on regarde Al-Qaida comme terroristes, quitte aux musulmans d'avoir d'écoles (pourvu biensûr que la même liberté soit accordé à la majorité catholique) où, soit le prof dira "Al-Qaida sont des héros, mais ici en France on les regarde comme terroristes" ou encore "Al-Qaida sont des terroristes, nous les autres musulmans souffrent pour leurs conneries".

Quitte aussi au pouvoir public de dissoudre une école et en expulser les profs, si on constate une recrudescence de pas seulement terrorisme, mais même dhimmitude dans les traces de son enseignement!

À propos deux articles de PRÉSENT du jeudi 11 mars.

Aussi pourrait on laisser les musulmans gérer leurs aides aux pauvres séparément des aides à la population majoritaire ou de l'Est, j'ai eu des grandes courtoisies, mais aussi une attitude très sûr d'être ma meilleure compagnie (ce que n'était pas le cas) ou très froide de leur part à RHESO Carpentras.

À Copenhague les chrétiens et athées vont à Kirkens Korshær, les Musulmans à une entraide à Nørrebro spécifique pour eux, les deux populations des SDF ne se chamaillent pas comme ici.

Hans-Georg a dit…

Un de mes amis sur FB dit d'ailleurs être "not a racist, but a bigot" ce qu'est aussi mon cas. Dans la bouche des gens pour qui les cathos sont bigots.