mercredi 7 juillet 2010

Calomnié ou juste parano?

Il y a quelques indications que je me trouve vraiment calomnié:

1 Hier quelqu'un (collégien ou lycéen) m'a demandé "c'est quoi créationniste? Tu crois les dieux nordiques comme Thorr?"

Probablement un professeur les avait mis en garde contre moi avec des expressions comme: "il et créationniste, il croit en Thorr, il ..."


Je crois que la Terre est jeune, je ne crois pas qu'elle soit créé par Wode, Wile et Wé, je crois que Wode était un magicien qui a trompé les suédois d'une certaine époque à le croire, qui est devenu par là roi, et dont descendent plusieurs dynasties.


2 L'autre jour j'ai vu la définition de plagiarisme sur conservapedia. Ce n'était pas la première fois que ça se passe.

Probablement quelqu'un avait entendu que je fasse beaucoup de copier - coller, et résolu de prier pour que je cesse de "faire plagiarisme".


La fonction copier-coller sert à d'autres choses que de copier l'œuvre d'un autre, le coller dans son propre et le prétendre le sien. En français je n'ai pas fait beaucoup d'articles avec mon usage licite de la fonction*, en anglais oui, suffisemment pour le commenter: What kind of editing I did ... and what kind of copy-pasting - ce que concerne les dialogues sur le blog Assorted retorts et HGL's FB Writings - et dans le prologue de mon article encore aujourd'hui inachevé sur St Anselme, faut descendre jusqu'à "non-meeting of academic standards includes..." où je dis que quand j'ai utilisé une diversité de sources se trouvant dans la domaine publique pour cet article là ou pour le blog sur Lithuanie - deux choses plutôt narratives que raisonnants, et où je dépends entièrement du témoignage d'autrui - j'ai préféré citer verbatim les sources et de les enchevêtrer que de faire un exposé entièrement dans mes propres mots en les réformulant.


3 Une connaissance sur FB s'énerve quand je dis "non-merci" à certaines utilisations de FB (un image joli et animé mais banale en contenu, un jeu qui plaira aux utilisateurs de récré) et me reproche de me prendre pour "Mr. Perfect" et encore pour fréquenter FB uniquement pour la gent féminine "les pauvres".

Assez évidemment il s'agit de clichées sur FB et sur moi. Peut-être proférées par des gens qui me reprochent d'un usage addictif de FB en plus.


On peut chercher de la compagnie sur FB de diverses manières. On peut chercher de la compagnie féminine de diverses manières. Et l'un peut et peut ne pas avoir quelque chose à faire avec l'autre.

Ça devient quand même agaçant quand on me traque en proposant comme amitiés sur FB des dames et vieilles filles qui n'étaient de toute manière pas très favorables en avance à ma personne.

Aussi quand je me trouve obligé de me défendre avec un plaidoyer comme celui-ci quand les vrais faits sont de l'ordre à ne pas choquer./HGL

* L'usage que j'en ai fait comprend de copier et coller trois articles wikipedia - dont j'étais, dans les versions concernées, fortement co-éditeur dans un sens géocentrique, après jugé tendentieux: Parallaxe , Géocentrisme, ma vers. 1 , Géocentrisme, ma vers. 2 . Évidemment la wikipédie est un peu spéciale, en tant que: chaque article s'édite et se ré-édite tout le temps par chaque usager, l'usage en est libre tant que la wikipédie est cité comme telle.

8 commentaires:

Hans Georg Lundahl a dit…

Sur parallaxe, la version actuelle retient la substance de mon ajout: La parallaxe dans le débât héliocentrisme vs géocentrisme

Hans Georg Lundahl a dit…

Les sections sur causes des rotations et sur théories thomistes que j'avais ajouté à l'article géocentrisme ont été depuis améliorées.

Aussi d'autres éditeurs ont eu le sentiment de devoir ajouter un tas de preuves ou explications pour que la scholastique et le géocentrisme soient dépassés.

Hans Georg Lundahl a dit…

La définition a subi à la fois une de mes rédactions et une réaction, elle se trouve maintenant:

Le géocentrisme est un modèle physique ancien et erroné selon lequel la Terre se trouve immobile, au centre de l'univers.

Mes emphases, j'ai contribué à la dernière correction vis-à-vis "au centre du système solaire" que j'avais trouvé dans la définition avant ma première co-édition de l'article, mais évidemment pas aux mots "ancien et erroné". Je les trouve tendentieux.

Hans Georg Lundahl a dit…

Ajoutons que je ne suis pas vraiment fan de Lady Gaga, et si quelqu'un m'attribue des interêts comme:

"Satanic video promotes homosexual vice, casual sex and sadomasochism to young people!"

alors je persiste:

1) je ne suis pas co-producteur de ce vidéo ou d'autres vidéos semblables, que je sache (c à d pas volontairement, si on a abusé de mes compositions sans me le demander je ne sais pas)

2) je ne suis pas sataniste

3a) je ne promeuve pas la sodomie,
b) ni les rapports sexuels sans lendemain
c) ni le sadomasochisme

sur quel que ce soit de mes blogs.

Hans Georg Lundahl a dit…

Côté musique contemporaine je suis plutôt Lisa Ekdahl et Lars Winnerbäck de mon pays:

vidéo youtube

ou Cœur de Pirate de La Belle Province:

dito, mais avec l'autre artiste.

Côté bondage j'imagine que la coutûme japonaise est un symbole de la femme liée à l'homme, je préfère les bagues qui symbolisent les deux liés l'un à l'autre.

Hans Georg Lundahl a dit…

Et je ne suis pas non plus le type décrit par un prêtre américain avec les mots:

The only social contacts he had were some really, really bad “friends,” so-called Goth types, devotees of the hideous rock star Marilyn Manson. He admitted to doing drugs with them and experimenting with all kinds of occult matter that glorified Satan in both overt and indirect ways. He was fond of violent movies and video games — or more likely they were fond of him, a basically soulless cyber-addict.

Sur les sites gothiques (j'en ai fréquenté deux), j'ai préféré les amitiés chrétiennes, ou ferus d'histoire ou artistiques.

Quand aux gens avec lesquels j'ai débatté pour le christianisme - et eux contre - j'ai préféré les connaître sur distance cybernétique.

Hans Georg Lundahl a dit…

Là comme aux forums de message j'ai défendu le christianisme avec ses prises de positions historiques dont certaines regardées comme aujourd'hui moins intéressants.

Car les athées sur internet, comme les jeunes, ça associe aussi le christianisme au cas Galiléo, au créationnisme, à la "naïveté" de croire que le surnaturel existe.

Hans Georg Lundahl a dit…

J'en ai rencontré d'autres.

Les athées et homophous/gay-lobbyistes qui m'ont exclu.

Et certains connexes aux loges.

Ils ont été contre moi, contre ma façon de défendre le christianisme.

Dans un cas, même contre ma langue, bien que j'avais moi-même constaté que mon orthographe suédoise-classique et l'autre suédoise-contemporaine sont tout aussi proches presque que les deux orthographes d'anglais, et que la plupart de mes lecteurs me comprennaient fort bien.

Une certaine période même quand en plus je remplaçais å, ä, ö par commodité avec aa, ae, oe.