mercredi 11 août 2010

Les français te prennent pour un "TdJ" si tu es créationniste, quoi?

Ce message fait partie de la série création vs évolutionnisme, clicquer ici pour voir les autres

J'ai de la sympathie pour les T.d.J., vu que ces gens s'exposent à d'ennuis pour faire ce qu'ils pensent être un bien.

Et parce qu'ils sont haïs ou exsécrés pour tous les mauvaises raisons: parce qu'ils sont créationnistes, quand c'est la vérité partagé plus ou moins par tous les chrétiens, parce qu'ils refusent les transfusions de sang, quand ça peut sauver de la SIDA, parce qu'ils trouvent le monde proche de sa fin, ce qu'est aussi une position cru par des tradi-cathos.

Mais les choses qui les rendraient populaires avec ceux qui se trompent, les choses qui les unissent au monde contemporain, sont méconnus.

En plus, Réveillez-vous! n'est pas juste de leur mauvaise théologie, qui nie la Trinité, qui nie la Divinité de Notre Seigneur Jésus-Christ, qui nie le recours à la Sainte Vierge et aux Saints, qui nie la survie de l'âme après la mort, tous ça ils préfèrent souvent mettre en Tour de Garde, tandis que Réveillez-vous! contient des articles qui sont bons, et quand j'en trouve un qui est mauavais, ça peut m'inspirer à écrire un article pour les contredire.

Mais pour ceux qui ne partagent pas leurs erreurs, c'est fâchant d'être mis dans le même panneau qu'eux, parce qu'on est créationniste et eux le sont aussi.

Saint François d'Assis et Sainte Claire d'Assis (dont c'est la mémoire aujourd'hui) étaient créationnistes, St Benoît et St Bruno aussi, Ste Brigitte et Ste Gertrude aussi, St Augustin l'était, car là où il dit qu'on peut prendre les six jours autrement qu dans le litéral, il ne dit pas qu'ils faudrait les prendre pour six époques de millions ou milliards d'année, il dit qu'ils n'étaient alors qu'un seul moment dans lequel Dieu créa tout, mais que les anges ont vu en six aspects successifs, juste pour clarifier. Ils l'étaint tous, sauf pour un détail: ils ne s'étaient pas confronté à Charles Darwin, ou à son livre trop célèbre, vu qu'il n'existait pas encore.

On n'est pas un saint, parce qu'on est créationniste. On n'est pas T. d. J. parce qu'on est créationniste.

Mais pour la saintété, ça pourrait aider d'être créationniste. On n'a pas encore des évolutionnistes Theilhardistes confirmés comme tels et canonisés du Vatican comme saints. Plût à Dieu que ça n'arrive pas! Car, autrement, on sème encore un doute - réellement connexe au Vatican, pas juste connecté à celui-ci par les médias - sur la validité de la papauté en question. On a par contre un tas des Saints qui sont créationnistes. Qui ont soutenu que Dieu a réellement créé le monde avec comme comble de la création visible Adam et Eve, qui vivaient, selon les généalogies de la Genèse et autres Bibliques, il y a pas si longtemps que ça.

Encore, Notre Seigneur Jésus-Christ, dans l'Évangile a soutenu l'exégèse litéral de mainte passage de la Genèse. Comme le Saint Évangéliste St Luc, dans la généalogie qu'il donne pour Lui. Car le mot "reputé" s'appliquait à la paternité de St Joseph, mais Notre Seigneur est né d'un Vierge.

Hans-Georg Lundahl
Mouffetard, Paris V
11/VIII/2010,
mémoire de Ste Claire.