lundi 23 novembre 2009

Je confesse ...

... comme le dit Philaret mais aussi surtout St Pie V et Trente, que depuis le péché d'Adam l'homme est sous une malédiction, que pour l'humanité Jésus, vrai Dieu, vrai Homme, vrai Messie des Juifs et des Goyim, ce qu'appellent en Grec le Christ, sur la Croix a annéanti, et que dans l'individu est levée par les sacrements vivifients. Et que la Sainte Vierge Pure et Théotoke n'a jamais été elle-même sous cette malédiction, ce qu'a confessé Pie IX conformément à la vérité et ordonné les Fidèles à le confesser également. A St Nicolas du Chardonnet j'ai trouvé un bon pasteur, image du Sacerdoce du Bon Pasteur, et quand ce matin j'ai haï, ce soir j'aime le prochain. Et ça importe infiniment plus que si j'ai raison ou par hazard pas, quand je dis des choses sur les sciences purement naturelles et humaines, car la Foi prévaut sur le savoir et les philosophies humaines.

Hans-Georg Lundahl
le 23 novembre 2009
Paris III, un quart d'heure de Paris V

4 commentaires:

Hans-Georg Lundahl a dit…

Ma vue de moi-même - si j'essayerais d'apprendre un instrument. Uniquement valable pour ça, et ne pas pour mes compositions sur musicalia.

Hans-Georg Lundahl a dit…

À 13:00 je constate que l'internet s'est interrompu à "mon" ordi sur la bibliothèque.


J'étais en train de chercher des images de Raspoutine, quand ils deviennent soudainement inclicquables. L'idée étant de faire un remarque sur le regard que portent certains idiots sur moi. À commencer avec un Discordien qui faisait un mélange de polémique intellectuelle et ad hominems irrélévants (prop. env. 1:3) contre moi et mes positions sur le site "noir" Helgon.net en Suède. Ajoutons que ce sont des gens qui ne croient pas forcément que Raspoutine était un saint.

Les lecteurs bienveillants comprendront peut-être que c'est très embêtant de se voir en Gaston Lagaffe et de se voir vu en Grigori Raspoutine. Les tentation à la haine ne manquent pas. Surtout quand il ne s'agit pas des simples particuliers que je pourrais facilement éviter, mais très évidemment de tout un réseau dédié à savoir si je suis un vrai dévot ou un faux-cul quand en réalité je ne suis pas en train de me poser comme dévot. J'ai - grace à Dieu - d'autres qualités que mes dévotions et c'est sur cettes autres qualités - y compris un talent d'argumenter - que je me pose devant les hommes.

Hans-Georg Lundahl a dit…

Ayant déjà donné l'URL à mes compositions, je donne ceci pour mes raisonnéments et ceci pour que vous puissiez en profiter y compris financièrement. Ceci est pour que les impressions vendables soient esthétiques et non des amas d'A4 agrafés dans un coin.

Hans-Georg Lundahl a dit…

Mon retour des Orthodoxes à la Société St Pie X, III:

25 L'abbé Pierre était pire que je ne croyait ... (ci... 26 Consécration de Russie - peut un orthodoxe être d'accord?... 27 Miracle du 10 juillet 1628, Carpentras 28 Lien à vieux message sur Ste Ursule (cliquer ici) 29 St Pie X, son œuvre en six actes (sermon à St Nicolas du Chardonnet)... 30 Dostoïno iest - il est digne (lien, cliquez ce tit... 31 St François d'Assise (lien en titre) 32, le décisif, en anglais: a Mystagogy posts certainly false allegation on St Robert Bellarmine... - b Pseudoquote identified. What De Romano Pontifice, ... really says - c Further faults of fact in the Mystagogy post 33 Dans le jardin de l'épouse du Christ fleurissent trois miracles... 34 Je confesse ... 35/36 Trois grandes ... et combien de petites? - Solidaire avec les bouddhistes? Non.