vendredi 25 septembre 2009

Quelques observations en France à Paris



St Défendant, martyr de la légion thébaine
Brutalité policière?
trouver un cage d'escalier
sur Starbucks
Quelques vraies galères



Aujourd'hui, c'est noté, c'est St Defendant. Félicitations, Defendente Genolini! Pour les ignares qui ne prennent jamais direct matin ou direct soir, il faut ajouter: Defendente Genolini est collègue du Bx Jacques de Vorèze ou St Nicolaï Vélimirovic, c à d, il écrit sur les vies des saints.


back to top

Brutalité policière?

Hier j'étais temoin - en sortant de la bibliothèque Pompidou fermante, arrivant vers les Halles, devant la fontaine - que trois policiers (donc un peu trop pour moi) étaient en train de tabasser un petit maigre noir avec les mains libres - ils en utilisaient aussi pour le tenir chez eux. Dix, vingt secondes horribles. Un ou deux tiennent batons et les utilisent. Le troisième prend un produit fumeux. Le noir se libère et fuit. Les policiers le suivent mais je ne vois pas qu'ils le prennent. Puis je passe par l'endroit où le produit fumeux était. Oui, ça fait mal à la gorge et aux yeux. Je demande une fille en pleurs (une noire, donc probablement copine du concerné) ce que c'était passé. Elle sanglote qu'ils tabassaient (ou mot comme ça) quelqu'un. "Ça j'avais vu, mais avant? Qu'est-ce qu'il avait fait?" Elle ne repond pas, elle sanglote. Je la laisse.


back to top

Ensuite il s'agit de trouver une cage d'escalier. Un exploit de chaque nuit, mais pas impossible. J'ai aussi eu des prières exaucées, pas seulement le cage d'escalier est sec, propre, au chaud, mais en plus on me donne à boire et à grignoter. Quand je dois sortir à sept heures du matin, par mes besoins, je trouve vite une autre où je prend une heure sup de sommeil. Merci.


back to top

J'aime (provisoirement, au moins) Starbucks. Pas seulement leur café est du commerce équitable, mais aussi leurs gobelets sont tellement grands, qu'à la route à Pompidou un homme a pu partager le sien avec moi, qui avais besoin de café.


back to top

Quelques vraies galères:

  • sortir des sites type "sexual encounters" que j'ai évitées depuis 2004 - sur les cybers j'ai généralement trop peu de temps et sur les bibliothèques trop peu d'autorisations pour les voir pour y aller pour me désinscrire

  • me débarasser des suivies type loge, juifs, musulmans, tsiganes, protestants évangéliques, ceux des orthos et cathos qui voudraient me voir en moine ... et semblables propos de "conversion" ou de "développement morale"

  • comment me débarasser encore d'une suivie de moins en moins discrète qui parait venir des policiers ou des psychiatres ou de l'expertise de sécurité ou ...

  • corriger des malentendus par rapport à des brefs commentaires faits à la légère et pris au sérieux, mais pas révérifiés

  • me libérer des gestes de l'année passée qui me détiennent sous pouvoirs magiques ou sataniques, commises par faiblesse quand d'hospitalités ont été abusées pour me piéger.

back to top