mercredi 21 avril 2010

Non, Onfray, Dieu n'interdisait pas le sexe, mais le sexe hors mariage!

Ce message fait partie de la série création vs évolutionnisme, clicquer ici pour voir les autres

Je cite Le point, 15 avril 2010, p. 71:

Dans la vie du jeune Onfray, le freudisme succéda au catholicisme. Dieu interdisait le sexe, ses incursions dans le texte freudien le lui promettent.


Désolé, c'est faux. Dieu n'interdit pas le sexe, mais le sexe horts mariage, et aussi le sexe dans le mariage détourné totalement de son but procréatif. On n'est pas sous péché mortel obligé de viser uniquement ou avec une préférence émotionnelle prépondérante la procréation et non pas ou juste comme accessoir l'affection ou le plaisir. Chercher le plaisir avec l'affection, dans le mariage, sans faire obstacle à la procréation, ça suffit.

Et, ce n'est pas Dieu qui a interdit au jeune Onfray de se marier, mais des mauvais hommes. Peut-être y compris lui-même, peut-être pas.

Comme se sont des mauvais hommes qui m'ont empêché, fois après fois dans mon pays, de faire un mariage basé sur l'une ou l'autre de mes flammes, de mes amours. Sous prétexte que je doive encore mûrir avant de faire un tel choix, sous prétxte que je sois homosexuel, sous prétexte - basé sur légalisme ou mauvaise foi tout court - que je sois pédophile. Et sous prétexte que je sois un fou violent, un fou tout court, ou un alcoolique. Peut-être encore maintenant sous prétexte d'être une personne en réinsertion, ou pire "pas encore en réinsertion". Et j'en passe.

Peut-être le but a été de me mettre dans la peau du jeune Onfray - pardon pour le particule de noblesse, parfois ma mémoire peut tromper sur un détail.

Pari échoué. Rebellions contre Dieu, il y a eu. Reconciliation aussi. J'ai trop vu pour ne pas comprendre que des hommes (qui ne sont pas Dieu) m'ont gâché les choses. Si le jeune Onfray ne l'avait pas compris, il était très naïf. Ou faux naïf, genre "mais Dieu ne peut pas m'en vouloir pour fréquenter ces gens". Si c'était stupide pour ses projets de mariage, le manque de sexe n'était de toute façon pas la faute de Dieu. Moi je l'ai compris.

Hans-Georg Lundahl
Mairie de X Arr. de Paris
21/IV/2010

Observations supplémentaires:
  • 1 c'est le consentiment des parties qui fait le mariage, et non pas celui des parents,
  • 2 si les curées demandaient sur ... et tripotage, vous n'étiez plus enfants, les pulsions comme ça viennent quand on est physiquement mûr pour le mariage, quelle que soit la possibilité sociale de se marier,
  • 3 félicitations d'avoir démasqué le faux-scientifique Freud! Non intuitif, sans preuves suffisemments grands pour en bonne logique supplémenter le manque d'intuitif, sans bon bilan clinique, merci pour le dire en bon français!
  • - 4 et vous, vous faites quoi de Moïse? Un prophète qui n'ait pas parlé de Jésus ou un prophète qui l'a? Ou, sinon prophète du tout, comment a-t-il fait les miracles? Et sans miracles, d'où la conviction que tout le peuple ait vu ces miracles?

Aucun commentaire: