vendredi 11 avril 2008

lui et moi, c'est pas pareil

Kevin alias http://thehomelessguy.blogspot.com/ blogue sur son manque de domicile fixe. Il a eu son laptop volé. Quelle surprise quand on se trouve sur la rue! Oui, il y a des règles a suivre entre les s d f, mais pas seulement de ne pas s'entrevoler, aussi de ne pas gener les autres, par example en bloggant ou autrement être trop indiscret. Bien que son laptop sera gardé par son assistante sociale. Essentiellement, il blogue parce qu'il y a un accord entre eux. La plupart de sa vie adulte il a été sdf, maintenant il blogue là-dessus.

Moi, j'ai jamais eu d'ordinateur non partagé. La plupart de ma vie pas seulement en tant qu'adulte et majeur, mais adolescent et préadolescent (autour de 1980), je me trouve en désaccord avec le monde moderne, précisement en tant que moderne - ce que me gêne n'est pas le contemporain, mais l'antitraditionnel idéologique dans le contemporain. Y compris le fait que les s d f (quelle horrible acronyme policier! On devrait dire vagabond, bohême, voir même clochard - dans le vocabulaire pleinement français c'est pas un insulte, dans le vocabulaire moderne oui) ne peuvent ni aspirer a continuer leur vie paisiblement, ni de trouver un patron assez vite sans bureaucracie, ni de trouver un mécène. Y compris que les s d f qui ont eu problèmes avec la psychiatrie sont vue comme une groupe a "aider" encore par la psychiatrie. Je m'engage dans des débats depuis cet age là, et je le fais sur internet depuis que ma mère a eu un accident de feu & a été hospitalisée pendant tout le carême de 2001 ou 2002. Quand elle dormait, la bibliothèque était plus proche que l'appartement, j'avais généralement pas le fric pour le bus, il faisait froid de chien. Mon manque d'appartement, j'ai commencé a pratiquer une semaine l'été 2002, une semaine l'été 2003, une semaine debut 2004, puis, continuement depuis mars 2004. Après des difficultés avec les autorités j'avais quand même pas de vrais espoirs d'avoir une vie normale là ou je me trouvais. Mais débattre contre l'antitraditionnel idéologique, je le continue. Être sdf n'est ni un obstacle insurmontable, ni la cause ou la provocation, ni mon but, ni est-ce mon premier but de cesser d'être s d f. Ni le thème exclusif ou prédominant de mes blogs. Lire mes blogs n'est donc pas la même chose que de lire les magazines comme "sans-abri".


Hans Lundahl
Vendredi 30 mars/11 avril 2008
Aix en Provence

PS: une chose on est pareil quand même! Il dit: "there's more to homeless people than being homeless". Moi je dis: il y a plus sur mon blog et mes autres sites que des appels à vot' bon coeur.

PPS: Kevin, c'est anglophone. Mais le nom de famille, c'est Barbieux!

PPPS: Hey, Kevin, I have no idea if you speak French and were able to read this. Considering your surname you might. But I speak English as well. You will not find me on second life, but you will (God willing and unforeseen or unforetold obstacles permitting) find me on blogspot. Oh, I did get an old blogger account shut down, the blogs are still there and are included in blog roll. How I knew about you? A friend of mine on Facebook is on a group raising money for your new laptop. And I hope you don't feel the comparison as disparaging, if you read French or if you get it translated!