lundi 7 avril 2008

Si vous avez des problèmes avec la psychiatrie ...


1 défendez-vous contre la psychiatrie, mais pas (trop fort) contre ceux* qui vous y mettent;
2 portez plainte contre la psychiatrie, mais pas trop fort contre ceux* qui vous y mettent;

parce que: normalement les gens* qui vous y mettent ne se rendent pas compte, ni du mal fondu scientifique des diagnoses (ils sont des médecins qui commettent trop souvent du charlatanisme dans le domaine de la théologie morale ou de l'exorcisme), ni du mal que les psychiatres peuvent vous faire une fois qu'ils ont le pouvoir sur vous;

example: Rosemary Kennedy, la soeur du célèbre président J. F., qui a été tué le même jour que C. S. Lewis mourrait, a été lobotomée. Avant elle était brillante et elle faisait la scandale. Après, elle ne peut, excusez-moi, pouvait pas faire une simple addition mentale comme 2+2=4. Mémoire éternelle! Sa mère n'y avait pas du tout compté. On avait cru - un peu aveuglement, un peu naïvement - l'expertise.

Les vrais coupables, ce sont les psychiatres. Ils psychopatologisent de comportement après comportement par vote. Mauvaise hygiène? Jeunes? Ascétisme? Tant des choses en soi respectables, que les psychiatres mettent sur leur index parce que certains les trouvent pas respectables. Violence? Sexualité de peu de vertu? C'est pas par incapacité mentale que ça se passe. Sauf comparé aux grands saints, précisement les ascètes. Pourtant, ça peut se trouver aussi sur DSM-IV. Distraction? Cela - c'est une incapacité, mais assez banale, comme, dans le domaine somatique, le rhume. Des croyances qu'on considère comme superstitieux? Attendez, ça serait la compétance de l'Inquisition, pas des médecins! La combinasion de tout ça, dont seulement la distraction de rélévance médicale? "Schizophrénie", peut-être. Une nouvelle diagnose, qui a très récemment célébré les 100 ans.

A l'époque de Bernadette Soubirous, une hallucination n'était un symptome médicale qu'en combinaison avec l'excitation. Elle était toute calme en voyant l'apparition, le médecin ne l'a pas pu diagnoser comme folle. Apparemment les psychiatres ont depuis considéré que ça, c'était trop peu combattre "la superstition", alors on a ajouté l'hallucination aux symptome comme symptome autonome d'une "maladie" purement mentale. Pendant l'époque de Khrouchtchev ça a servi pour débarasser la société progressiste des voyants. Pour ne pas parler des fais-néants et vagabonds. Malheureusement les psychiatres soviétiques ont pu collaborer scientifiquement avec ceux des Etats-Unis, avec ceux de la Suède ... comme s'ils étaient dehors du système répressif un peu comme les champions de sport ou d'échecs. La psychiatrie politisée a donc pu influencer les collègues parmi les pays libres.

Hans Lundahl
Aix en Provence
25 mars/7 avril 2008

*Je parle évidemment des non-professionels, de membres de la famille, des amours non requittés, des amis qui vous ont deçus et avec lesquelles vous vous êtes disputé ou choses comme ça. Les professionnels devraient avoir un peu trop de routine pour être aveugles par pure naïveté.

série: 1 Si vous avez des problèmes avec la psychiatrie ... 2 Interêts financiers dans les faux diagnoses 3 Temps des pervers ... ce n'était pas le moyen âge 4 Procruste et le vieux, son fils et leur âne ...

4 commentaires:

clara a dit…

Hi!
thanks for ur beautiful writing, poetry and criticism! at last! je donnerai beaucoup pour avoir ta culture. Beaucoup d'admiration, ehrlich gesagt. On s'est vus à aix mardi soir, tu m'as dit que tu étais enrhumé. J'espère que ça va mieux.
God bless U.
hadebra
Clara (clara.goehrs@laposte.net)

Hans-Georg Lundahl a dit…

Morale vs. psychiatrie/pédagogie/responsabilisme:

1 Si vous avez des problèmes avec la psychiatrie ...... 2 Interêts financiers dans les faux diagnoses: 3 Temps des pervers ... ce n'était pas le moyen âge 4 Penser n'est pas tristesse 5 Depuis quand est-ce que ... 6 Bénoît XVI, Notre Métropolite, T d J, Bishop Williamson... 7 Procruste et le vieux, son fils et leur âne ... 8 Dicton allemand: "In wenig Stunden hat Gott das rechte gefunden"... 9 Émotion et passion, s'égalent-ils selon la Somme?

Hans-Georg a dit…

Ça vous interesse? Lisez aussi, sur un autre blog de moi:

"Dans la peau d'un ..."

Hans-Georg a dit…

Parlate italiano?

Legite anche: Ci sono legi ... coi due vincoli ad oltre mesaggi sul stesso tema nel stesso blog